Picard à votre service Picard vous répond
Picard & Nous
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J’ai déjà un compte PICARD avec ou sans mot de passe, comment me connecter ?
Pour en profiter, rien de plus simple:
- Connectez-vous sur notre site picard avec votre adresse email
- Saississez votre mot de passe, si vous ne le connaissez pas cliquez sur mot de passe oublié
- Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique Ma fidélité / Utiliser mes points
- Choisissez votre cadeau avec les points que vous avez cumulés
- Vous recevrez un email pour aller chercher votre cadeau en magasin ou le mettre dans votre panier sur notre site picard.
Pour accéder à votre compte :https://www.picard.fr/mon-compte-picard
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Je n’ai pas de compte PICARD, comment utiliser mes points?
- Rendez-vous sur la page de création de compte sur notre site picard et renseignez vos informations
- Vous recevrez un email avec un lien sécurisé pour saisir votre mot de passe
- Connectez-vous et rendez-vous dans la rubrique Ma fidélité / Utiliser mes points
- Choisissez votre cadeau avec les points que vous avez cumulés
- Vous recevrez un email pour aller chercher votre cadeau en magasin ou le mettre dans votre panier sur notre site picard.
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J'ai une carte physique obtenue en magasin, quand dois-je la présenter ?
Vous devez présenter votre carte physique en caisse avant l'encaissement de vos articles pour bénéficier des avantages qu'elle vous procure. Nous vous conseillons également de télécharger l’application mobile Picard, cela vous permettra d'avoir votre carte directement sur votre smartphone.
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J'ai une carte dématérialisée créée sur picard.fr ou sur l'application mobile Picard, comment puis-je l'utiliser ?
- En magasin, présentez votre carte dématérialisée qui se trouve dans l’application Picard ou sur le site picard depuis votre smartphone avant encaissement, pour bénéficier de vos avantages.
- Sur le site picard.fr ou l'application mobile, connectez-vous pour retrouver votre carte de fidélité dématérialisée, et ainsi profiter de vos avantages Picard & Nous.
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J'ai une carte de fidélité physique Picard&Nous, et une carte virtuelle, mais elles n'ont pas le même numéro. Pourquoi ?
Lors de votre adhésion à notre programme Picard&Nous que ce soit en en magasin ou sur picard.fr ou notre application mobile, il vous est automatiquement affecté un numéro de carte fidélité dématérialisée. Si vous nous demandez en plus une carte physique en magasin, celle-ci aura un numéro différent de votre carte fidélité dématérialisée. Néanmoins, votre carte physique et votre carte dématérialisée sont toutes les deux rattachées à votre compte client et ne forme qu’une. Vous pouvez retrouver votre carte fidélité à tout moment dans l’espace fidélité de votre compte client sur picard.fr et sur notre application mobile.
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Où le programme de fidélité Picard & Nous est-il valable ?
Le programme fidélité Picard&Nous est valable :
- En France métropolitaine (hors DOM TOM) dans l’ensemble des magasins Picard ;
- En Belgique dans l’ensemble des magasins Picard ;
- Au Luxembourg dans l’ensemble des magasins Picard ;
- Sur le site www.picard.fr ;
- Sur l’application mobile Picard en France
Le programme de fidélité ne s’applique pas aux achats effectués par le biais d’opérateurs de plateforme en ligne, ou tout autre opérateur quelle que soit leur localisation.
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Comment puis-je enregistrer ma carte de fidélité physique sur mon compte mobile ou picard.fr ?
Afin de bénéficier des mêmes réductions et avantages qu’en magasin pour vos commandes sur picard.fr et/ou l’application mobile, il suffit de vous créer un compte sur picard.fr en y renseignant votre numéro de carte de fidélité ainsi qu’un email identique à celui donnée au moment de votre adhésion en magasin. Si vous n’aviez pas donnée d’email lors de votre adhésion, votre nom de famille devra être renseigné et identique à celui donné en magasin. Vous obtiendrez ainsi une carte dématérialisée. Les 2 cartes vous sont bien personnelles et sont bien rattachées à votre compte client.
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Puis-je obtenir une carte physique en la demandant sur le site picard.fr ?
Vous pouvez transmettre votre demande à picardetmoi@picard.fr en précisant votre N° de carte, votre code postal et votre date de naissance. -
Quels sont les avantages de la carte Picard & Nous?
• Vous bénéficiez de remises immédiates, sur une sélection de produits, régulièrement renouvelée, à valoir sur vos achats.
• Vous bénéficiez de 10 % de remise sur la formule « Le Snack » en magasin selon les modalités définies en magasin et selon les modalités prévues dans les conditions générales du programme de fidélité.
• Nous vous offrons un gâteau pour votre anniversaire sous réserve des conditions cumulatives suivantes : (1) vous devez être inscrit au programme de fidélité depuis plus d’un an avant votre date d’anniversaire, (2) vous devez avoir réalisé un achat lors des 12 derniers mois (3) au moins 30 jours précédant votre date d’anniversaire et suivants : (i) votre adresse e-mail et votre date de naissance doivent avoir été préalablement renseignées dans votre Compte Picard et (ii) vous devez avoir accepté de recevoir les communications Picard&Nous par email, et (4) vous devez utiliser votre bon anniversaire dans le cadre d’un achat à effectuer en magasin ou en ligne.
• Vous recevez également des offres exclusives et personnalisées, en fonction de ce que vous aimez.
• Vous cumulez des points dès le 1er centime dépensé que cela soit en magasin, sur le site picard.fr, via l’application mobile ou par commande téléphonique (limité au premier achat par jour par canal d’achat de nos produits : (1) magasins participants en France métropolitaine, Belgique ou Luxembourg, (2) site internet www.picard.fr, (3) application mobile Picard et (4) commande téléphonique).
• Vous pouvez transformer vos points en cadeaux et expériences sur le site picard.fr ou sur l’application mobile ou les transformer en don de produits à une association. Les avantages proposés par le programme de fidélité évoluent régulièrement. Vous pouvez retrouver le détail et les conditions d’utilisation de ces avantages à tout moment dans l’espace fidélité de votre compte Picard sur picard.fr ou l’application mobile.
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Il y a t'il des promotions uniquement valables pour les porteurs de cartes Picard & Nous?
L’ensemble des offres sont réservées à nos clients adhérents au programme Picard&Nous. Chaque mois, nous vous proposons une nouvelle sélection de produits sur lesquels vous bénéficierez de réductions immédiates, en magasin, sur le site picard.fr et sur l'application mobile Picard. -
Envoyez-vous des offres par SMS ?
Si vous souhaitez recevoir des offres par SMS, vous avez la possibilité de cocher cette option sur notre site picard.fr et/ou notre application mobile Picard dans la rubrique prévue à cet effet. -
Comment fonctionnent les coupons personnalisés ? Sont-ils valable sur picard.fr ?
Ponctuellement, vous recevrez par email des coupons personnalisés. Ces coupons sont personnels, et fonctionnent sur présentation de votre carte Picard & Nous (physique ou dématérialisée) en magasin. Ces coupons seront également disponibles sur votre espace fidélité sur picard.fr ou l’application mobile et pourront être utilisés sur le site picard.fr et l’application mobile hors conditions spécifiques. -
Comment obtenir mes coupons ?
Vous recevrez vos coupons personnalisés sur l’adresse email renseignée au moment de votre adhésion. Ils sont également disponibles sur votre espace fidélité accessible sur la site internet picard.fr et l’application mobile Picard.
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Je vous ai bien indiqué une adresse email valide au moment de l'inscription, mais je ne reçois pas mes coupons ?
Vous pouvez vérifier que vous avez accepté de recevoir des communications de la part de Picard en vous rendant sur votre compte client sur picard.fr et/ou l’application mobile. Si après vérification vous êtes bien abonnés à nos communications, vous pouvez transmettre votre demande à picardetnous@picard.fr en précisant votre numéro de carte, votre code postal et votre date de naissance. Nous tenterons de solutionner votre problématique. -
J'ai perdu mon coupon ou j’ai oublié de le présenter en caisse.
Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de vous en faire profiter à posteriori. Nous vous conseillons de télécharger l’application mobile, cela vous permettra d'avoir vos coupons directement sur votre téléphone, de même que votre carte dématérialisée. Ainsi, ils ne seront jamais perdus.
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L’envoi du coupon par SMS ne fonctionne pas !
Il arrive qu’il y ait des micro coupures dans le service d’envoi des SMS qui bloquent l’opération. N’hésitez-pas à essayer à nouveau un peu plus tard. -
Pourquoi souhaitez-vous que j'indique mon adresse email ?
L’email est dorénavant obligatoire pour adhérer au programme de fidélité si vous ne l’étiez pas déjà. De plus, grâce à votre adresse email, vous pourrez recevoir des offres exclusives et personnalisées, des informations sur votre compte Picard & Nous, plein d'idées recette, et vos coupons personnalisés. De même qu'un délicieux cadeau gourmand pour votre anniversaire ! C’est aussi par email que vous recevrez toutes les informations nécessaires détaillant les conditions de validité et d’utilisation pour bénéficier des cadeaux et expériences liés aux points convertis. Enfin, vous pouvez désormais cumuler des points. Le cumul de points commence à partir du moment où vous associez un email à votre carte. Vous pouvez bénéficier des avantages points uniquement depuis votre espace fidélité de votre compte client accessible depuis picard.fr ou l’application mobile.
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Que faites-vous de mes données personnelles ?
Depuis longtemps Picard est sensible à la sécurisation des données, et prend toutes précautions afin de préserver la sécurité et la confidentialité de vos données à caractère personnel afin, notamment, d’empêcher qu'elles soient déformées, endommagées, divulguées et que des tiers non-autorisés y aient accès. Vos données nous sont strictement destinées, à nos services internes compétents ainsi qu’à notre personnel technique spécifiquement habilité, dans le respect des finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Nous pouvons être amenés à communiquer certaines de vos données à nos sous-traitants dans le but de traiter certaines demandes, notamment dans le cadre de l’envoi des newsletters. Pour toute question relative à vos données à caractère personnel, vous pouvez contacter notre équipe RGPD et envoyer vos questions à : dpo@picard.fr -
Pourquoi me demande-t-on un justificatif d’identité pour récupérer mes données personnelles ?
Conformément à la réglementation relative à la protection des données à caractère personnel, nous devons prendre toutes précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données que nous collectons et empêcher que des tiers non autorisés y accèdent. Nous nous engageons à sécuriser vos données et à ne pas les diffuser à n’importe qui. C’est pour cette raison que nous sommes parfois amenés à vous demander des justificatifs. -
J'ai perdu ma carte Picard & Nous, que puis-je faire ?
Vous pouvez retrouver votre numéro de carte sur l’ensemble des communications envoyées par email liées au programme de fidélité. Vous pouvez également télécharger votre carte dans votre Wallet disponible sur votre téléphone grâce au lien présent sur l’ensemble de nos communications depuis l’application mobile. Enfin, vous pouvez télécharger l’application mobile, cela vous permettra d’avoir accès à votre carte directement sur votre téléphone. Si vous souhaitez bénéficiez d’une carte physique vous pouvez lors de votre prochain passage en magasin nous signaler sa perte, nous pourrons vous en refaire une immédiatement qui sera rattachée à votre compte client. L’ancienne carte sera alors désactivée. En cas de perte de votre carte vous ne perdez aucun point.
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J'ai oublié mon mot de passe, comment puis-je en obtenir un autre ?
Vous trouverez ci-dessous le lien afin de réinitialiser votre mot de passe : https://www.picard.fr/reinitialiser-mot-de-passe. -
J'ai un problème avec ma carte Picard&Nous au moment du passage en caisse, que faire ?
Votre carte physique est peut-être désactivée, vous pouvez vous connecter à votre espace fidélité sur picard.fr ou sur votre application mobile et télécharger votre carte dans le Wallet de votre téléphone. Vous pouvez également demander une vérification par mail à picardetnous@picard.fr en précisant votre numéro de carte, votre code postal et votre date de naissance. -
Et pour toute autre demande de modification, fusion de compte, suppression, questions ….
Vous pouvez transmettre votre demande à picardetmoi@picard.fr en précisant votre N° de carte, votre code postal et votre date de naissance. -
Comment puis-je cumuler des points ?
Vous recevrez 10 points par tranche de 10 € d’achat commencée (remises déduites et hors frais de port), c’est-à-dire que pour 6 euros dépensés vous recevrez 10 points et pour 11 euros dépensés, vous cumulerez 20 points…
Les points sont attribués dans la limite d’un achat par jour par canal de vente (magasin, site picard.fr, application mobile et par commande téléphonique).
Exemple 1 : Le 18/06/2022, deux achats ont été réalisés, l’un dans le magasin de Lyon Terreaux, l’autre dans le magasin de Lyon Point du Jour : seul le premier achat réalisé dans le magasin de Lyon Terreaux permet de cumuler des points.
Exemple 2 : Le 18/06/2022, deux achats ont été réalisés, l’un dans le magasin de Lyon Terreaux, l’autre sur le site internet www.picard.fr : les deux achats réalisés permettent de cumuler des points.
Des points bonus seront attribués ponctuellement selon des offres spécifiques que nous déterminons. Par exemple la première commande sur le site picard.fr, la première commande sur l’application mobile … Chaque nouveau client se verra également attribué 20 points lors de sa création de compte.
Les points seront valables du 1er février au 31 janvier de l’année suivante. Les points non utilisés au 31 janvier seront supprimés et ne pourront plus être utilisés. Le compteur repartira de 0 dès le 1er février de l’année suivante.
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J’ai fait plusieurs achats en magasin mais je ne vois pas mes points sur mon ticket de caisse
Le cumul de points commence dès qu’un email est associé à votre carte afin de sécuriser au maximum l’utilisation des points qui se fait sur le site picard.fr ou sur l’application mobile. A partir du moment où un email est renseigné le cumul de points se fait automatiquement si vous avez adhéré au programme de fidélité. Les points sont visibles soit le lendemain de l’achat en magasin, soit le lendemain de la livraison à domicile ou de la mise à disposition de la commande (Click&collect) pour les commandes sur picard.fr et l’application mobile. Par ailleurs, seul le premier achat de la journée en magasin permet de cumuler des points. -
J’ai fait des achats ce matin mais mes points n’apparaissent pas sur mon compte client
Les points apparaissent le lendemain de l’achat en magasin ou le lendemain de la livraison à domicile ou de la mise à disposition de la commande (Click&collect) pour les commandes sur picard.fr et l’application mobile. Pour les points bonus tel que les points de bienvenue ou ceux liés au renseignement du numéro de téléphone, ils ne sont attribués qu’une seule fois par client. Si le vous avez renseigné votre numéro de téléphone puis supprimé un autre jour puis de nouveau renseigné, l’attribution ne se fera qu’une seule fois. -
Je n’aime aucun des produits indiqués, puis je avoir une remise à la place ?
Malheureusement cela n’est pas possible. Cependant vous n’êtes pas obligé d’utiliser vos points immédiatement, ils sont valables jusqu’au 31 janvier et les offres produits sont renouvelées régulièrement. -
La date d’utilisation de mon coupon est dépassée mais je souhaite tout de même en bénéficier
Les coupons dès qu’ils sont générés ont une durée d’utilisation de 30 jours. Nous n’avons malheureusement pas la possibilité de vous en faire profiter à posteriori. -
Mon produit offert n’était pas disponible dans le magasin et le coupon va périmer
En cas de rupture du produit en magasin ou entrepôt nous vous proposons des produits de substitution. Vous pouvez également attendre quelques jours que le produit soit de nouveau disponible. -
Comment puis-je utiliser des points ?
Avec vos points, vous pouvez bénéficier de produits offerts, accéder à des expériences et faire des dons de produits à une association. Le premier cadeau sera accessible à partir de 100 points. Il existera différents niveaux de récompenses, vous pouvez utiliser vos points dès le premier seuil ou continuer à en cumuler pour accéder à un cadeau d’un niveau supérieur. Pour utiliser vos points, vous devez vous rendre dans l’espace fidélité de votre compte client sur le site picard.fr ou l’application mobile et choisir le(s) cadeau(x) et/ou l(es)’expérience(s) que vous souhaitez avoir en contrepartie de vos points. A la suite de la transformation de vos points, un email vous sera envoyé avec les conditions de validité et d’utilisation pour bénéficier de votre cadeau et/ou expérience. Vous retrouverez également une partie de vos avantages sur votre espace fidélité de votre compte picard sur picard.fr et sur l’application mobile.
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Comment ajouter la carte Picard&Nous au Wallet de mon téléphone?
En vous connectant sur votre compte sur l’application mobile, en dessous de l’affiche de la carte de fidélité vous avez un bouton qui permet de télécharger la carte sur votre Wallet. Et pour toute autre question, demande de modification de compte, fusion de compte, suppression de compte, …. vous pouvez transmettre votre demande à picardetnous@picard.fr en précisant votre numéro de carte et votre adresse email. -
Je n’ai pas reçu l’offre anniversaire
Vous devez être inscrit au programme de fidélité depuis plus d’un an avant votre date d’anniversaire et avoir réalisé un achat dans les 12 derniers mois pour en bénéficier. Avez-vous vérifié que votre email est correctement renseigné et que vous avez accepté de recevoir les communications de la part de Picard (en vous rendant sur votre espace client sur picard.fr ou l’application mobile) ? Avez-vous également vérifié si votre date de naissance est renseignée ? Si les conditions d’éligibilité sont bien respectées, vos coupons sont également disponibles sur votre espace fidélité de votre compte client sur picard.fr ou sur votre application mobile. -
Pourquoi dois-je avoir un email renseigné sur mon compte pour pouvoir bénéficier de points ?
Nous souhaitons sécuriser au maximum l’utilisation des points, c’est pour cela que l’ensemble des actions qui permettent de transformer vos points en cadeaux et expériences se font sur le site picard.fr ou sur l’application mobile, accès protégé par un mot de passe. -
J’ai plusieurs cartes comment puis-je faire pour les associer ?
Vous avez la possibilité de rattacher une carte à un autre compte en magasin, uniquement si l’un des 2 comptes n’a pas d’email renseigné. En effet 2 comptes avec 2 emails différents sont considérés comme 2 comptes différents. -
Le coupon n’est pas passé en caisse et l’employé n’a pas voulu me faire la remise
Assurez-vous que la carte scannée est la bonne, vous trouverez la carte à utiliser dans l’email reçu où est présent le coupon. La carte et le coupon sont également disponibles sur votre espace fidélité accessible depuis le site picard.fr et/ou l’application mobile. Le magasin peut également s’assurer que le coupon est bien disponible sur la carte scannée. -
Comment bénéficier de l’offre de bienvenue 20 points offerts ?
Chaque nouveau client se verra également attribué 20 points lors de sa création de compte. Si vous avez déjà une carte fidélité Picard&moi et que vous avez déjà renseigné votre email, nous vous attribuons automatiquement 20 points le 30 mai 2022. Si vous avez déjà une carte fidélité mais sans un email renseigné, nous vous ferons bénéficier de l’offre de bienvenue dès que votre email sera renseigné jusqu’au au 31 août 2022. -
J’ai choisi mon produit offert mais je n’ai pas reçu l’email avec le coupon
Avez-vous vérifié que votre email est correctement renseigné ? De toute manière pas de problème vos coupons sont également disponibles sur votre compte client sur picard.fr ou sur votre application mobile dans l’espace fidélité. -
Comment vérifier le solde des points de ma carte Picard&Nous ?
Vos points sont affichés le lendemain de vos achats en magasin ou de la livraison à domicile ou de la mise à disposition de la commande (Click&collect) sur votre espace fidélité sur picard.fr ou sur l’application mobile. -
En quoi est-il mieux que l’ancien programme ?
Le programme s’enrichi de nouveaux avantages en plus de ceux déjà existants avec notamment 10% de remises sur la formule « Le Snack », la mise en place d’un compteur de points permettant d’accéder à des produits offerts et des expériences inédites. Chaque achat permettra de bénéficier de points même si ces produits bénéficient déjà de remise immédiate. -
Mes points sont valables combien de temps ?
Vos points sont valables jusqu’au 31 janvier, votre compteur sera remis à 0 dans la nuit du 31 janvier au 1er février. Tous les points non utilisés à cette date seront perdus. -
Je suis déjà client Picard & moi, est-ce que je dois demander une nouvelle carte Picard & Nous ?
Non, vous n’avez rien à faire. Tous nos clients adhérents au programme de fidélité Picard&Moi sont adhérents au programme de fidélité Picard&Nous. Nous avons fait évoluer notre programme de fidélité pour qu’il vous procure de nouveaux avantages et avons modifié son nom. Vous bénéficiez des remises immédiates sur vos achats en magasin sur présentation de votre carte initiale en caisse et sur vos achats sur picard.fr ou sur l’application mobile en vous connectant à votre compte client initial (si vous êtes adhérant au programme de fidélité). Vous pouvez désormais cumuler des points. Le cumul de points commence à partir du moment où vous associez un email à votre carte sauf si vous l’avez déjà fait lors de votre création de carte. Vous pouvez bénéficier des avantages points uniquement depuis votre espace fidélité de votre compte client accessible depuis picard.fr ou l’application mobile.
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Pourquoi dois-je indiquer ma date de naissance au moment de l'inscription ?
Cela vous permet de bénéficier d’avantages personnalisés si vous avez également renseigné votre email. Par exemple, nous vous offrons un gâteau pour votre anniversaire par le biais d’un coupon anniversaire envoyé par email. Le gâteau sera à retirer en magasin ou à lier à une commande sur picard. -
Comment puis-je adhérer au programme de fidélité Picard & Nous ?
L’adhésion au programme de fidélité Picard & Nous est gratuite et accessible, sans condition d’achat, à toute personne physique majeure n’agissant pas à titre professionnel. L’adhésion au programme fidélité Picard & Nous est simple et rapide. Il existe deux moyens :
1. En magasin : rendez-vous dans votre magasin Picard, renseignez votre email, nom et prénom en caisse. Votre carte dématérialisée est automatiquement créée et disponible sur picard.fr ou sur l’application mobile. En cas d’adhésion en magasin, pour bénéficier de l’ensemble des avantages de notre programme fidélité (notamment utilisation de vos points gagnés), vous devez créer un compte Picard sur picard.fr et/ou l’application mobile et renseigner votre numéro de carte fidélité. En vous connectant à votre compte Picard vous pourrez également télécharger la carte directement dans le « Wallet » de votre téléphone.
2. Sur le site picard.fr ou sur l’application mobile, lors de la création de votre compte en renseignant votre nom, prénom et email, et après avoir adhéré au programme, votre carte sera automatiquement disponible sur votre espace fidélité.