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Service client
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Que signifie 3D secure et comment ça marche?
3D Secure™(ou 3DS) est un service de sécurisation des paiements en ligne par carte bancaire. Dans le cadre de la Directive Européenne sur les Services de Paiement, Picard renforce la sécurité de paiements en ligne et met en place un système d’authentification forte grâce au standard 3D Secure. Lorsque vous effectuez un paiement sur notre site web ou dans l’application mobile, vous devez vous authentifier avec des données supplémentaires selon les règles définies par votre banque ( ex: code secret à usage unique...).Pour toute question concernant votre commande, veuillez contacter le service client au 0 820 16 00 39 (service 0,12€ /min + prix appel, du lundi au samedi de 8h à 19). Pour en savoir plus sur la procédure d’authentification demandée, veuillez prendre contact avec votre établissement bancaire. -
Comment puis-je modifier le créneau ou la date de livraison de ma commande en ligne ?
Vous pouvez modifier votre date ou créneau de livraison en vous rendant sur votre espace client, rubrique "Mes commandes", puis en cliquant sur "voir le détail". Selon le statut de votre commande, vous pourrez procéder vous-même au changement ou être orienté(e) vers le formulaire de contact pour adresser votre demande à notre service client. -
Il manque un article dans ma commande, comment puis-je me faire rembourser ?
Seuls les produits livrés sont facturés. Nous vous invitons à vérifier sur votre facture et à contacter notre Service Clients en cas d'anomalie. -
Je n'ai pas reçu le bon produit dans ma commande en ligne, que dois je faire ?
Pour toute réclamation concernant votre commande, nous vous invitons à contacter notre service client par mail à l'adresse client@picard.fr ou par téléphone au 0 820 16 00 39 (0,12€ TTC/MN). Pour la Belgique, composez le 01 64 45 14 02. -
Comment obtenir ma facture pour ma commande en ligne?
Votre facture est disponible dans votre espace client (Onglet "Mes commandes" et puis "Voir la facture"). -
Comment bénéficier de la gratuité de la livraison à la première commande ?
Pour obtenir la gratuité des frais de livraison pour votre première commande, il vous suffit d'entrer le code promo "BIENVENUE" dans votre panier dans le champ prévu à cet effet. -
Comment faire une commande en Click&Collect?
Pour faire une commande Click&Collect sur le site, il faut vous rendre sur le site https://www.picard.fr, ou sur l'application mobile Picard. -
Pour les produits en rupture au moment de la livraison : comment peut-on être remboursés ?
Seuls les produits livrés sont facturés. Nous vous invitons à vérifier sur votre facture et à contacter notre Service Clients en cas d'anomalie. -
Comment se faire rembourser d'un produit manquant lors de la livraison de ma commande?
Seuls les produits livrés sont facturés. Nous vous invitons à vérifier sur votre facture et à contacter notre Service Clients en cas d'anomalie. -
Les prix en ligne sont-ils les mêmes que ceux affichés dans mon magasin picard habituel ?
Absolument! Que ce soit en magasin, en livraison ou en Click &Collect, nos prix restent les mêmes. -
Quand est débité ma carte lors du paiement de ma commande en ligne?
A la prise de commande, seule une autorisation bancaire est demandé. Le débit est effectif à l'expédition de votre commande, lorsque votre facture est éditée. En cas de rupture sur un produit, celui-ci ne sera pas facturé et le montant débité en tiendra compte. -
Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?
Il peut s'agir d'un refus émis par l'organisme bancaire, auquel cas nous vous invitons à vous rapprocher d'eux. -
Les produits en rupture de stock sont-ils réapprovisionnés?
Nous nous efforçons de réduire autant que possible les problèmes liés aux ruptures, malheureusement nous sommes dépendants du délai de réapprovisionnement de certains de nos fournisseurs et il nous arrive de ne pouvoir anticiper le remplacement de ces produits manquants. -
J’ai entendu dire que Picard éditait un catalogue en braille pour les non-voyants. Qu’en est-il et où peut-on se le procurer ?
Nous éditons l’ensemble de notre catalogue dans une version braille intégral 2 fois par an et, chaque mois, un document répertoriant nos promotions en cours. Nous réalisons également à destination des non-voyants et des malvoyants des fiches de recettes simples qui sont choisies par le Chef Picard. Vous pouvez obtenir ces différents supports auprès de l’Association Valentin Hauy. Service abonnements, 5 rue Duroc – 75007 Paris – Tél 01.44.49.27.27 (poste 22.99). Fax : 01.44.49.27.10 – e-mail : revues@avh.asso.fr -
Depuis quelques mois vous me livrez à domicile et j’aimerais savoir quelle est la quantité maximale de produits que je peux vous commander en fonction des dimensions de mon congélateur ?
Pour savoir quelle quantité maximum stocker dans votre congélateur, il vous suffit de diviser sa contenance par 5 et de convertir le résultat obtenu en kg.
Ainsi, un congélateur de 50 l pourra contenir 10 kg de produits surgelés. Sachez que pour gagner de la place, vous avez la possibilité de retirer les emballages carton de nos produits, en veillant toutefois à conserver les modes d'emploi et numéros de lots. -
Est-il possible de laver la glacière en coton équitable en machine à laver ?
Notre glacière équitable est composée de coton bio et de toile de jute. Elle peut être lavée en machine à 40°C maximum si elle est très sale (sinon une température de 30°C suffit). Elle supportera également un essorage jusqu’à 800 tr/min. Vous pourrez ensuite la faire sécher en l’étendant dans une zone sèche ou à proximité d’une source de chaleur, en la retournant au bout de 12h. Dans ces conditions, votre glacière sera sèche en 24h. Le sèche linge est déconseillé. Après séchage, la glacière sera plus ou moins froissée mais vous pourrez la repasser à une température moyenne. Nous vous conseillons d’éviter la zone d’impression lors du repassage, même si celle-ci supporte quelques débordements. Comme tout textile en coton, un léger rétrécissement pourra être observé après le premier lavage, mais votre glacière conservera toutes ses performances isothermes, équivalentes à nos glacières classiques. -
Comment trouver la liste d’ingrédient ou les valeurs nutritionnelles d’un produit ?
Vous trouverez presque systématiquement ces informations au dos des emballages ou bien sur la fiche du produit sur le site web et dans l'application mobile. -
Comment contacter le service consommateur ?
Vous pouvez nous contacter :
- par email (client@picard.fr)
- par courrier à Picard Surgelés, service Information Consommateur 1, route Militaire - 77300 Fontainebleau Cedex France,
- par téléphoner au 09 70 82 11 00 pour la France (appel non surtaxé)
- ou avec notre formulaire de contact en cliquant sur Contactez-nous en haut de cette page. -
Comment trouver le magasin le plus proche de chez moi ?
Vous trouverez le magasin le plus proche de chez vous en cliquant sur l’onglet Magasins en haut de cette page ou ici : magasins.picard.fr -
Est-il possible de commander des chèques cadeaux Picard ?
Vous pouvez commander des chèques cadeaux Picard
- Par courrier : Complétez le bon de commande (en cliquant sur le lien du pdf ici : /pdf/bon-commande-cheque-cadeau.pdf) en précisant le montant des chèques cadeaux que vous souhaitez recevoir. Adressez-le avec votre règlement par chèque à l’adresse suivante : PICARD SURGELES Service Information Consommateur – 1, route Militaire – 77300 Fontainebleau.
- Par téléphone au 09 70 82 11 00 (appel non surtaxé) du lundi au samedi de 9h à 19h, vous réglerez votre commande par carte bancaire en toute sécurité.
Les chèques cadeaux sont valables seulement en magasin. -
Puis-je payer en ticket restaurant mes achats ?
Vous pouvez régler certains de nos produits en titres restaurant. Ces titres de paiement sont valables pour l’achat de fruits, légumes et plats cuisinés individuels, … Ces produits sont signalés par une * sur votre ticket de caisse et sur le pancartage magasin. Les tickets restaurant ne peuvent pas être utilisés le dimanche (sauf si cela est mentionné sur les tickets) et pour un montant maximum de 25€.
Vous ne pouvez pas régler une commande passée sur le site ou par téléphone en tickets restaurant. -
Comment ajouter des produits à ma commande ?
Vous pouvez ajouter des produits à une commande déjà validée tant qu’elle n’a pas été préparée. Il vous suffit d’ajouter un produit à votre panier et, au lieu de choisir un créneau de livraison, choisissez l’option « Ajouter à une commande existante » et sélectionnez la commande que vous souhaitez compléter. -
Mon code promo ne fonctionne pas
Pour qu’un code promo fonctionne, pensez bien à cliquer sur le bouton OK situé à côté du champ de saisie du code promo. Si le code ne fonctionne toujours pas, vérifiez que vous avez bien saisi le code qui vous a été transmis et que les conditions de l'offre sont respectées. -
Quelle est la date de validité des promotions ?
Vous pouvez connaître les dates de validité des promotions lorsque vous allez sur une fiche produit. Dans le bloc informations (i) situé en dessous du titre de la promotion, sous le prix, s’affichent les dates et les conditions de l’offre promotionnelle. -
Je suis bloqué sur ma commande, que faire ?
Veuillez vérifier ces points :
- Vous êtes bien connecté avec votre adresse email et votre mot de passe.
- Vous avez bien choisi votre créneau de livraison.
- Vous n’avez aucun produit en rupture de stock dans votre panier d’achat, auquel cas il faut retirer le produit du panier.
- Vous avez bien choisi votre moyen de paiement.
Si vous êtes toujours bloqué, n’hésitez pas à nous contacter par email (client@picard.fr) ou avec notre formulaire de contact. -
Quel est le montant minimum pour se faire livrer ?
Nous vous livrons à partir de 20 € d’achat (hors frais de livraison). -
Je trouve que certains de vos produits ont des emballages superflus, ce qui va à l’encontre des préoccupations actuelles pour limiter les déchets. Envisagez-vous de limiter vos emballages ?
Depuis 2010 nous avons engagé une vaste démarche d'éco-conception de nos produits et emballages, visant à réduire leur impact environnemental. Pour cela, 6 ACV (analyses de cycle de vie) ont été réalisées et nous ont apporté beaucoup d'enseignements, notamment sur la part essentielle que représente l'étape agricole par rapport aux étapes de transports et de transformation industrielle. Ce travail de diagnostic nous a donc permis de hierarchiser les aspects, et même si les emballages représentent une faible part des impacts environnementaux nous travaillons à leur optimisation depuis 2010 (choix des matériaux mais aussi réduction des volumes vides), de sorte que chaque nouveauté est maintenant passée au crible de notre ingénieur en emballage. Un travail de fond est également effectué pour améliorer environ 10% de notre gamme existante chaque année (par ex, les filets de limande en mai 2011...).
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Comment annuler une commande en ligne ?
Pour annuler votre commande ou votre livraison, nous vous invitons à contacter notre service client par mail à l'adresse client@picard.fr ou par téléphone au 0 820 16 00 39 (0,12€ TTC/MN). Pour la Belgique, composez le 01 64 45 14 02. -
Comment modifier une commande en ligne ?
Si vous souhaitez ajouter de nouveaux produits, il vous faut passer une commande complémentaire sur notre site. Celle-ci sera jointe à votre commande d'origine sans frais de port supplémentaires. Il n'est en revanche pas possible de retirer un article ou de le remplacer par un autre. En cas de difficulté, nous invitons à contacter notre service client par mail à l'adresse client@picard.fr ou par téléphone au 0 820 16 00 39 (0,12€ TTC/MN). Pour la Belgique, composez le 01 64 45 14 02.