Le déjeuner réinventé avec MIX&MIAM
Chez Picard, vos déjeuners n’avaient (déjà) pas la même saveur. L’offre s’agrandit avec Mix & Miam, un concept innovant dont nous vous dévoilons tous les secrets.
Vous avez probablement déjà entendu parler des bars à salade. Le principe est simple : il suffit de choisir une base, puis d’y ajouter la poignée d’ingrédients de son choix. CLAIRE VANOVERSCHELDE, responsable de gamme MIX&MIAM, et toute l’équipe des plats cuisinés individuels chez Picard ont fait le pari de l’adapter aux surgelés. Rencontre.
Comment est née l’idée de Mix & Miam ?
Cette innovation est le fruit d’une analyse des tendances de consommation et d’échanges avec certains de nos fournisseurs partenaires. Ces dernières années, nous avons observé une part grandissante de l’offre de personnalisation, dans de nombreux domaines. Nous nous sommes aussi rendu compte que lors des grandes tablées, plus personne (ou presque) ne mangeait la même chose.
Cela fait un an que vous travaillez sur le projet : comment l’avez-vous développé ?
Tout à fait. Nous avons dû réfléchir à la façon dont nous allions conditionner les produits, mais aussi les proposer aux consommateurs. Nous avons organisé plusieurs dégustations ! Et, bien sûr, nous avons pensé aux bacs, qui ont un design spécial afin de mettre en avant la nouveauté de l’offre.
Un bar à surgelés… ça fonctionne vraiment ?
Nous voulions que ce soit avant tout pratique. Nous avons pensé des systèmes de sachets, avec 12 recettes au total, regroupées dans trois catégories : les protéines, les féculents et les légumes. Le but est de composer son assiette idéale avec un sachet de chaque, pour un repas complet de 340 g.
Cela fait 64 possibilités en tout. C’est beaucoup !
Exactement. Nous voulions que les 12 recettes fonctionnent les unes avec les autres, c’est pourquoi nous avons ajusté nos ingrédients pour qu’ils s’harmonisent bien entre eux. La ratatouille, par exemple, a été twistée avec du piment d’Espelette. Il est aussi tout à fait possible de prendre deux portions de légumes avec une de féculents, et d’y rajouter et d’y rajouter un oeuf dur. De même vous pouvez prendre une portion de protéines, avec deux de légumes. Chaque ingrédient est également disponible à l’unité.