Rappel volontaire de produit « 2 PATES A PIZZA » Crues Surgelées Picard
Picard Surgelés rappelle que la qualité et la sécurité de ses produits sont ses principales priorités. Depuis toujours, l’enseigne met en place un plan de contrôle qualité qui va bien au-delà des exigences réglementaires. Cette exigence est élargie à ses fournisseurs qui font également l’objet d’un cahier des charges de contrôles très strict.
Par mesure de précaution, Picard Surgelés a procédé au rappel mardi 8 octobre d’un lot de sachets de « 2 pâtes à pizza » crues surgelées, en raison de la présence d’une bactérie E. coli STEC. https://www.picard.fr/rappel.html
Les escherichia coli sont une famille de bactéries que l’on retrouve notamment dans les aliments crus ou peu cuits. Elles sont détruites à une température de 65°C. La cuisson des pâtes à pizzas crues surgelées, recommandée sur l’emballage à 210°C, élimine donc tout risque de contamination.
Pour éviter tout risque d’usage non conforme à la recommandation, Picard demande aux clients qui ont acheté les pâtes à pizzas appartenant au lot rappelé de ne pas les consommer, de les ramener en magasin afin de se faire rembourser. Il s’agit du lot 230524120187, portant le code-barres 3270160439768, avec une date de durabilité minimale 23/02/2025. Il a été commercialisé entre le 16 juillet et le 7 octobre 2024.
Pour toutes questions, merci de contacter le service client au 09 70 82 11 00 (appel non surtaxé) ou par email https://www.picard.fr/picard-a-votre-service/service-info-consommateur/
Conformément à la règlementation, ce rappel a été affiché dans tous nos magasins et sur le site picard.fr ( https://www.picard.fr/rappel.html )