Ne vous privez plus de dessert!
Avec Picard et Oh Oui ! découvrez des pâtisseries à indice glycémique bas, pensées pour les gourmands qui veulent se faire plaisir tout en réduisant leur consommation de sucres.
Découvrez la nouvelle pâtisserie OH OUI !
Craquez pour ces deux entremets framboise-vanille composés d’un biscuit crumble, d’un confit génoise, d’une mousse vanille, d’un confit framboise et génoise. Entre moelleux et craquant, c'est un dessert gourmand, riche en fibres et avec 35% de sucres en moins par rapport à la moyenne des entremets aux fruits rouges du marché.
Des pâtisseries 40% à 65% moins sucrées que les pâtisseries traditionnelles.
Oh Oui ! privilégie des ingrédients peu raffinés et présentant naturellement un indice glycémique bas. Chaque pâtisserie a été pensée avec jusqu’à 40 à 65% de sucres en moins qu’une pâtisserie similaire traditionnelle du marché.
Exit le sucre blanc, la farine blanche et les édulcorants ! Les recettes sont élaborées à partir de sucre de fleur de coco, sucre de raisin, farine complète ou de pois-chiches pour des pâtisseries riches en fibres*. Aussi, aucun sucre alcool (maltitol, xylitol, erythritol…), colorant ni arôme artificiel n’ont été ajoutés.
Pourquoi cette collaboration Picard x Oh Oui !?
Pour répondre à une vraie attente de nos clients qui veulent des produits moins sucrés tout en gardant le côté plaisir. On a donc collaboré avec Oh Oui !, la première marque à avoir imaginé des pâtisseries capables de concilier gourmandise, réduction du sucre et impact glycémique mesuré !
Et la gourmandise dans tout ça ?
Elle reste évidemment au rendez-vous. Chaque recette est conçue pour (faire la part belle au plaisir) apporter un maximum de plaisir ! Ces pâtisseries ne sont toutefois pas moins grasses ou moins caloriques que des pâtisseries classiques, il faut donc les intégrer dans une alimentation variée et équilibrée.
Pourquoi réduire sa consommation de sucre ?
Consommé en quantité raisonnable, le sucre apporte à l’organisme l’énergie dont il a besoin. Mais sa surconsommation entraîne une hausse rapide et excessive de la glycémie (taux de glucose dans le sang) qui peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé : diabète, obésité, maladie cardio-vasculaire. Une consommation raisonnée du sucre est donc recommandée dans une démarche de « mieux manger ».
Comment Oh Oui ! calcule l’indice glycémique des pâtisseries ?
Il existe deux protocoles de tests qui permettent d’évaluer l’indice glycémique : in vivo et in vitro. Oh Oui ! utilise un protocole in vitro** pour lequel les aliments sont préparés tels qu’ils sont ingérés. Des solutions enzymatiques sont ensuite utilisées pour mimer en laboratoire le processus de la digestion en simulant artificiellement les passages dans l’estomac et les intestins. Des prélèvements sont réalisés à différents « temps de digestion » pour mesurer les glucides libérés rapidement ainsi que ceux libérés lentement.
L’indice glycémique (IG) bas, ça veut dire quoi ?
L’indice glycémique, l’IG, c’est une mesure objective qui permet de comprendre la vitesse d’absorption du sucre (c’est-à-dire les glucides) dans l’organisme. Un IG élevé signifie que les glucides vont arriver en flèche dans le sang et provoquer un pic de glycémie, un IG bas signifie que les glucides seront absorbés lentement.
Un indice glycémique est considéré comme bas lorsqu’il est inférieur à 55 et élevé lorsqu’il est supérieur à 70. L’indice glycémique des pâtisseries Oh Oui ! sera toujours en dessous de 25.