Composez un plateau de fruits de mer avec Picard
Les grands plateaux de fruits de mer sont votre péché mignon ? Avec Picard, offrez-vous ce plaisir tout au long de l’année, sans vous soucier des saisons. Que vous soyez seul, à deux ou à dix, à vous de choisir la composition de votre plateau de fruits de mer idéal !
Côté crustacés, nous vous proposons de succulentes langoustines entières, des queues de homard canadien MSC et queues de langouste et différentes variétés de grosses crevettes tropicales, sauvages ou d’élevage. Tous ces crustacés à la chair délicate sont crus et se cuisent rapidement au court-bouillon ou à la vapeur, sans décongélation préalable. En revanche, les pinces de tourteau ou le homard canadien entier sont déjà cuits, il vous suffira de les faire décongeler bien à l’avance.
Que serait un plateau de fruits de mer sans les huîtres ? Picard vous simplifie la vie avec ses huîtres creuses n°4 élevées en Bretagne, qu’il suffit de laisser décongeler 6 heures au réfrigérateur. Elles s’entrouvrent alors d’elles-mêmes. Parfait si vous redoutez l’étape fastidieuse de l’ouverture ! Détail au top : ces huîtres sont accompagnées d’un sachet de sauce au vinaigre d’échalote, pour une dégustation encore plus savoureuse.
Quelle composition pour un plateau de fruits de mer ?
Voici les quantités recommandées pour un beau plateau de fruits de mer traditionnel servi en plat unique: : 4 à 6 huîtres, 2 ou 3 pinces de tourteau, 2 ou 3 grosses crevettes (également appelées gambas), 3 langoustines, ½ queue de langouste, ½ homard entier cuit ou 1/2 queue de homard. Des moules du Pacifique déjà cuites et décoquillées ou des morceaux de calmar géant déjà cuits peuvent apporter des saveurs différentes simplement.
Souhaitez-vous préserver la biodiversité dans les océans ? N’hésitez pas à privilégier les fruits de mer Picard responsables, issus d’une pêche durable, d'une aquaculture responsable ou de l’agriculture biologique : homard canadien MSC, crevettes tropicales Label Rouge ASC ou BIO (aussi appelés Gambas), bulots IGP MSC.
Quant aux accompagnements à servir avec votre plateau de fruits de mer, prévoyez d’abord une bonne mayonnaise et/ou un aïoli. Pour un brin d’originalité, vous pouvez aussi customiser la mayonnaise avec une ou plusieurs fines herbes à choisir parmi persil, ciboulette, basilic ou coriandre. N’oubliez pas que les herbes aromatiques Picard sont disponibles, quelle que soit la saison !
Faites également provision de citrons frais, de beurre demi-sel et de pain de seigle tranché. Vous pouvez élargir le choix en offrant d’autres variétés de pain, comme le pain tranché aux céréales bio de Picard. Si vous le souhaitez, proposez un assortiment de crudités en même temps que les fruits de mer ou une salade verte ensuite.
Les huitres de Bretagne : ouverture simplifiée
Produit emblématique des fêtes pour composer un plateau des fruits de mer ou une entrée de la mer . Ces huitres entières sont crues en coquille avec une sauce vinaigre échalote. Faciles et pratiques à consommer; elles s’entrouvrent légèrement une fois décongelées.
Livraison à domicile
Pour encore plus de simplicité, pensez à effectuer la composition de votre plateau de fruits de mer en ligne et faites-vous livrer à domicile.
.