Astuces pour cuisiner facilement le poisson

Astuces pour cuisiner facilement le poisson

Faut-il décongeler mon poisson ?

Pratiquement tous nos poissons peuvent être cuits, sans passer par la case décongélation! Si vous souhaitez néanmoins le décongeler, reportez-vous aux conseils figurant sur l'emballage pour une décongélation au réfrigérateur, tout en prenant soin de le protéger. Pour les plus pressés, le four à micro-ondes peut aussi être utilisé.

Retrouvez tous les poissons avec une cuisson au micro-ondes ici

decongeler mon poisson

 

Pourquoi passer le poisson sous l'eau froide avant de le cuire?

Quand vous préparez votre poisson, passez-le sous un filet d'eau froide avant toute utilisation afin de retirer la couche de glace protectrice permettant d'éviter que la chair du poisson ne soit déshydratée par le froid. Ainsi, on évite un rendu d'eau important au moment de la cuisson!

passer le poisson sous l'eau froide

Quel mode de cuisson est le plus heathy*?

La cuisson à la vapeur permet de cuire en douceur la chair de votre poisson tout en conservant le goût et sans ajouter de matières grasses.

Et pour un plat encore plus léger, on peut le manger avec un simple filet de citron, sans ajouter de sel, de sauce ou autre !

marmite poisson

Combien de temps le cuire?

Suivez toujours le temps de cuisson le plus court préconisé sur l'emballage et prolongez-le d'une minute à la fois si nécessaire!  En effet, la taille et l’épaisseur de votre poisson peuvent faire légèrement varier le temps de cuisson .

Quel mode de cuisson reste le plus simple?

Le four est le mode le plus facile pour réussir la cuisson de votre poisson ! Avec quelques tomates, un filet de citron ou simplement un peu d'huile d'olive, la cuisson au four rôtie délicatement votre poisson et révèle ses arômes.

PS:Pensez à l'arroser en cours de cuisson !

cuisson poisson

Découvrez tous nos conseils de cuisson du poisson ici

Comment poêler un filet de poisson ?

Pour qu 'un filet soit bien saisi et doré, il ne faut pas qu'il soit humide ni trop froid. Décongelez-le au réfrigérateur en suivant les conseils sur l'emballage puis pensez à le sécher avant cuisson dans un torchon propre ou sur du papier absorbant. Assaisonnez-le et hop, à la poêle! Le poisson avec peau se cuit très bien à la poêle. Faite-le griller coté peau, la chaleur va diffuser vers la chair, tout en préservant son moelleux.

Comment faire pour que ça ne sente pas le poisson après avoir cuisiné ?

L'astuce pour chasser l'odeur du poisson ? Coupez quelques rondelles de citron et posez-les à mi-hauteur, sur la grille de votre four. Faites chauffer le four quelques minutes, à environ 200°C. Et hop, l'odeur du citron va neutraliser celle du poisson!

Découvrez tous nos poissons